
Y a-t-il un meilleur endroit pour vivre que les pays du nord de l'Europe ? Apparemment non, car ces pays se retrouvent encore en tête de liste du World Happiness Report, qui en est déjà à sa treizième édition.
Pour la huitième fois consécutive, la Finlande est le pays le plus heureux où vivre. Le Danemark et L'Islande complètent le podium. Dans le top dix, suivent ensuite l a Suède, les Pays-Bas, le Costa Rica, la Norvège, Israël, le Luxembourg et le Mexique.
Le rapport est basé sur les données de la Gallup World Poll provenant de personnes dans plus de 140 pays. Les pays sont classés en fonction de leurs évaluations moyennes de la vie au cours des trois années précédentes, donc pour ce rapport de 2022 à 2024.
L'enquête demande à chaque participant d'évaluer leur vie dans son ensemble. Le rapport examine six variables clés dans ces évaluations de la vie : le produit intérieur brut par habitant, le soutien social, l'espérance de vie en bonne santé, la liberté, la générosité et la perception de la corruption.
(MaSi avec DC - Source : CNN - Image : © SaiKrishna Saketh Yellapragada sur Unsplash)