Cette initiative met en lumière l'amour sacré entre le dieu hindou Krishna et son épouse Radha, symbolisant un temps de renouveau et de revitalisation.

Des milliers de personnes ont participé joyeusement à la fête hindoue de Holi à Katmandou ce jeudi, se délectant des rythmes entraînants de la musique festive, frappant sur leurs tambours et éclaboussant mutuellement leur corps avec une variété de poudres colorées comme le rouge, le vert, le bleu et le rose.
Très répandue sous le nom de la fête hindoue des couleurs, Holi célèbre l'arrivée du printemps au Népal, en Inde et dans d'autres régions d'Asie du Sud, ainsi que parmi les populations indiennes à travers le monde.
Elle commémore l'amour céleste entre le dieu hindou Krishna et son épouse Radha, symbolisant un temps de renouveau et d'refreshment, durant lequel on adopte les aspects positifs tout en éliminant l'énergie néfaste.
Le festival appelé Faghu au Népal a aussi été honoré par des visiteurs internationaux présents dans ce pays pour effectuer des randonnées en montagnes élevées.
Même atmosphère en Inde ce vendredi. La journée y est chômée. Ainsi, cette fête symbolise un moment de renouveau et de revitalisation. Elle est aussi honorée dans d'autres nations d'Asie du Sud et au sein de la diaspora indienne.